Encadrement d'un kinésiologue

Améliorer vos capacités physiques!

Pour les candidats désirant améliorer certains aspects de leur condition physique afin de mieux performer aux tests exigés par les employeurs, nous vous offrons la possibilité d’avoir un encadrement, par un kinésiologue, fait sur mesure. Il sera possible d’obtenir un programme d’entraînement personnalisé élaboré selon les points à améliorer observés pendant les tests d’évaluation afin de bien vous guider dans votre progression. Vous pourrez donc, de façon autonome, suivre votre programme d’entraînement selon votre horaire.

Nous adapterons le type d’encadrement selon vos besoins, vos objectifs, le matériel auquel vous avez accès ainsi que le temps que vous avez à y consacrer.


Un suivi personnalisé à distance

Un suivi personnalisé à distance peut également être offert afin de suivre votre progression et s’assurer d’une amélioration optimale. Vous pourrez en tout temps communiquer, par courriel ou par téléphone, avec votre kinésiologue attitré si vous avez des questions ou certaines difficultés avec les exercices du programme. Le suivi peut inclure des séances vidéo où vous devrez vous filmer en exécutant les mouvements demandés par votre kinésiologue pour ensuite lui acheminer par courriel. Votre kinésiologue les analysera afin d’évaluer si votre progression est optimale, s’il y a des modifications à faire dans votre programme d’entraînement et s’il y a des corrections à apporter dans la technique des mouvements à exécuter.


Section employeur


Un employé a certaines lacunes physiques, nous pouvons règler la situation!

Certains candidats peuvent être engagés sous conditions selon les résultats des tests d’aptitudes physiques. Pendant la probation du candidat, ce dernier aura à améliorer certains aspects de sa condition physique. Pour ce faire, nous proposons à l’employeur de faire le suivi de ce candidat et de fournir un rapport d’évolution du candidat.

Voici les étapes du suivi des candidats :

Premièrement, un kinésiologue de l’équipe élaborera un programme d’entraînement selon les résultats du test, les recommandations ainsi que les objectifs demandés par l’employeur. Il sera acheminé au candidat qui devra, de façon autonome, suivre le programme d’entraînement et mettre les efforts nécessaires afin d’améliorer ses lacunes. Il pourra en tout temps communiquer par courriel ou par téléphone avec son kinésiologue s’il a des questions ou certaines difficultés avec les exercices du programme.

Deuxièmement, afin d’assurer un suivi régulier de l’évolution de la condition physique du candidat pendant la période de probation, le candidat aura à effectuer entre 3 et 4 séances vidéos de façon autonome. Il lui sera demandé, avant le début du programme d’entraînement, de se filmer en exécutant les mouvements demandés par le kinésiologue. Le candidat devra les acheminer à son entraîneur afin d’en faire l’analyse de départ à l’aide de grilles précises. Le candidat devra faire une séance filmée de ces mêmes mouvements 3 à 4 fois pendant sa période de probation et les envoyer à son entraîneur. Ils seront analysés avec la même grille permettant de voir quels aspects ont été améliorés et quels éléments du programme d’entraînement doivent être modifiés afin d’optimiser l’atteinte des objectifs du candidat.

Troisièmement, un rapport d’évolution de la condition physique sera remis à l’employeur afin d’identifier si les objectifs demandés ont été atteints. Les vidéos seront archivées et pourront être acheminées à l’employeur s’il en fait la demande.

Les avantages de ce suivi :

    - Permet un encadrement fait par un kinésiologue d’expérience;
    - Peut se faire à distance partout au Québec;
    - Valide l’autonomie et l’assiduité du candidat;
    - S'avère peu coûteux;
    - Assure une collaboration en continu avec les compagnies